Vos responsabilités
Il s’agit de couvrir les dommages et préjudices fait par causés à autrui dans le cadre de votre activité professionnelle. Le Code civil nous rappelle les cas qui engagent la responsabilité civile art. 1240 à 1244) comme notamment les dommages causés par son fait (conséquences d’un acte), dommages causés par sa négligence ou son imprudence, ceux causés par les préposés et salariés), et les dommages causés par les animaux ou les choses que l’on a sous sa garde (machines, bâtiments…). Votre responsabilité peut également être engagée indirectement, par le fait d’un sous-traitant par exemple.
Votre outil de travail
Des lors que vous subissez un dommage, vous devez vous préoccuper de remettre rapidement votre structure en état de poursuivre son activité : Ceci inclut bien sûr la réparation ou remplacement des locaux, de vos machines et outils, de vos véhicules, Mais également les couvertures liées aux pertes exploitation et aux frais connexes (reconstitution d’archive, location / solution de remplacement temporaire…).
Vous et vos équipes
Qu’adviendra t’il de vous en cas de maladie ou d’accident ? que faire si vous ne pouvez plus exercer votre activité, ne serait-ce que temporairement ?
Nous proposons des solutions Prévoyance / santé spécifiquement dédiées aux indépendants, dirigeants, et TNS (Travailleurs Non-Salariés). Vous devez également vous préoccuper des équipes qui travaillent avec vous : salariés, bénévoles, etc…et pour cela, nous avons des solutions d’assurance santé prévoyance collectives à vous présenter.
Risques spéciaux
Vous utilisez des appareils spécifiquement développés pour vous, utilisés dans un contexte particulier, ou représentant une valeur élevée ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous présenter des solutions spécifiques, contrats « Bris de Machines », etc…